Notre Équipe

Notre Équipe

Pour la réalisations de sa mission, l’IPBF dispose d’un capital humain doté de compétences diverses et dont les expériences individuelles et collectives, et l’engagement déterminé constituent ses atouts.

Bakyono Ezoma Juliette Nathalie

Directrice Exécutive
Juliette est sociologue, enseignante-chercheure à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) – Université Thomas SANKARA au Burkina Faso. Sensible aux inégalités et à l’injustice à l’endroit des minorités, c’est tout naturellement que son cursus universitaire s’est dirigé sur les questions de populations en liens avec le genre et les mouvements de population, avec une orientation sur les enfants et les femmes. Activiste de droits humains, elle s’intéresse à la question de l’autonomisation et du leadership transformationnel chez les jeunes filles et les jeunes femmes au sein de l’Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme (IPBF).

Kaboré Wendmalda Patrick

Auditeur Interne/Personne ressource
Patrick est un acteur de justice sociale qui œuvre pour la promotion et la protection des populations vulnérables. Il a plus de 13 ans d’expérience dans le secteur des associations/ONG au niveau national et international avec une expertise dans différents domaines, notamment la gestion administrative, comptable et financière des projets/programmes, l’audit, le renforcement des capacités des associations/ONG, la mobilisation des ressources, la gestion et le suivi des subventions. Pro-féministe engagé, Patrick détient le rôle d’Auditeur Interne et Chargé de la Mobilisation des Ressources à l'IPBF.

Kaboré Wendyam Micheline

Directrice Exécutive
Micheline est une activiste des droits humains et féministe engagée. Investie pour un monde égalitaire qui respecte les droits des filles et des femmes et très sensible aux inégalités de genre, elle se captive pour les études en genre et développement. Persuadée que l’épanouissement et le bien-être de la fille et de la femme passe forcément par leur empowerment, leur résilience et leur leadership engagé. Gestionnaire/Informaticienne, Micheline porte, depuis Janvier 2020, la destinée de l’Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme (IPBF). Elle est passionnée par les relations de genre en Afrique subsaharienne et surtout, par leur impact sur la vie des millions de filles et de femmes.

Ouiya Somnoma Monique

Responsable Administrative et Financière
Titulaire d’une Licence en Sciences Techniques et Comptables, Monique a œuvré dans le monde communautaire pendant plus de 7 ans dans le cadre de la lutte contre le VIH et la prise en charge des veuves et des orphelins. Elle a également travaillé en tant que comptable à ALAVI avant de rejoindre l’IPBF en 2019 en tant que Responsable Administrative et Financière afin de contribuer aux efforts en faveur des jeunes filles et des femmes. L'aspiration de Monique pour les jeunes filles et les femmes d’Afrique de l’Ouest francophone est qu’elles puissent s’exprimer librement et influencer les prises de décisions, qu’elles soient résilientes et puissent atteindre l’épanouissement social et économique qui leur revient de droit.

Ajoutez de l'impact à votre Boite de réception

Recevez nos courriels pour rester au courant.